lundi 5 octobre 2015

DotA - semaine du 28/09/2015

Résumé des événements de la semaine qui vient de s'écouler.



En gros : des patchs, des gros bugs bien sales, des suggestions, des plaintes, un peu d'eSport et quelques autres perles.


Patchs :

La semaine fut riche en patch correctifs.
Voici la liste et un court résumé du contenu :
  • 28 septembre : petites corrections, petits amélioration de l'interface et plein de tickets de tournois.
  • 29 septembre : petites corrections, mini améliorations de l'interface.
  • 30 septembre : correction en urgence des hotbox (le patch précédent avait aggravé la situation).
  • 2 octobre : Compendium d'automne avec tout ses cadeaux! Aussi, des tickets, des corrections orthographiques et des améliorations d'interface. Gros patch.
Valve n'a pas chômé. THANKS VOLVO.

Les sujets brûlants :

Nous avons eu 2 sujets principaux : l'un a été une crise, l'autre un moment de bonheur pour pas mal de joueurs (pas vraiment chez nous).

Les hitbox

Vous l'aurez deviné, la crise, c'était sur les hitbox.
Pour expliquer un peu ; il y a eu beaucoup de soucis au passage du nouveau moteur graphique, certains ciblages étant catastrophiques (notamment les tour et certains héros).

Apparemment, le problème venait du fait que les hitbox (terme désignant les zones où l'on peut cliquer sur l'objet) étaient devenues dynamiques. Du coup, Valve a corrigé en rendant les hitbox statiques. Démonstration ici.

Le problème, c'est que ça peut vite déconner. Par exemple Phenix est vite devenu un enfer à gérer, il est parfois impossible de cliquer à côté de son héros... Et bien d'autres encore pire :


Une réaction de Valve est attendue ce Lundi.

Les chats régionaux :

Il faut avouer que dans la plupart des langues, ils s'amusent bien.
Cela a permis à de nombreux joueurs de se regrouper et jouer a 2 ou plus en étant sûr de parler la même langue et même d'avoir des points de vue communs et/ou opposés.

Dans la région de Salt Lake par exemple, le chat tourne autour de la moitié de ses participants qui détestent les mormons tandis que l'autre moitié est composée de mormons qui demandent poliment qu'on arrête des les insulter.

Aux US, beaucoup de ces chats locaux deviennent un lieu d'organisation de soirées, de beuveries ou de revente de produits illégaux.

Certaines régions dérapent. Le japon par exemple et un lieu calme. Mais il est envahi par les russes, des asiatiques autres et des américains qui veulent se trouver une petite japonaise.

Et bien entendu, les français aiment se distinguer. Nous avons la palme du chat le plus agressif et des propos les plus violents. Ajoutez à ça que le chat de Paris est rempli d'étrangers venus cracher leur haine (surtout des anglais et des russes), et vous avez le combo magique de la bêtise de nos contemporains.

Plainte de la semaine :

Elle nous vient tout droit des forums officiels (repris sur Reddit).
Un jour fait l’inventaire des restrictions progressives sur les objets : tout était offrable/vendable. Progressivement des limites ont été imposées (notamment les 3 mois d'attente) et désormais, la plupart des objets ne sont ni vendables, ni échangeables, ni même offrables!

Ceci ronge l'économie du jeu qui a longtemps reposé sur les échanges entre joueurs et les micro transactions. Aujourd'hui, il n'est presque plus possible d'avoir un mécanisme inter-joueurs. Le plus simple est d'acheter directement à Valve.

Pour mémoire, on parle ici d'objets cosmétiques, pas des "Champions" ou des "Runes" que l'on peut voir dans certains ARTS - l'achat et la vente de ces objets n'a aucun impact dans le jeu, à part se la péter.



eSport :

Compendium Automne



Comment parler de l'eSport DotA sans aborder le Compendium du tournoi automne.
Il est beau, il offre plein de challenge, de nouveaux challenges, trophée, mécanismes, skins, outils... Bref, un bon gros compendium bien gras.

Esthétiquement réussi, mais toujours aussi payant ;)

Problème de VISA pour EHome


Encore une équipe qui n'a pas eu son VISA et ne pourra pas participer à l'ESL.
Vraiment dommage car ils avaient brillé pendant les qualifications.

L'annonce, en v.o. s'il vous plaît!

Finale de la MLG World


La MLG a mis les petits plats dans les grands.
Du 16 au 18 octobre, le tournoi opposera les meilleures équipes du monde : LGD et CDEC pour la Chine, MVP Phenix pour la Corée, Team Secret, VP et Monkey Business pour l'Europe et enfin EG et C9 pour l'Amérique.

Le schéma d'élimination est un peu compliqué, donc je vous mets le lien.
Notez juste que le montant est de 250000$ + participation via les tickets de tournois.

Plein de soux, de belles équipes. A suivre!

Autres :

Petit vidéo qui fait rêver : un ulti de Zeus qui valait de détour.

Une jolie peinture qui ferait bien dans la cabine de mon 3 mats!



La définition du con :


On peut lancer bloodlust sur un batiment, ca le fait grossir.
D'où la réaction de ce joueur (Doom) :
"Comme ma bite." - Doom

L'histoire folle de la semaine :

Un gamin de 12 ans explique à son grand frère qu'il n'est pas à sa place en MMR. Que même si Dota l'a placé à 2000 de MMR, en fait, il devrait être à 5000. Du coup, il créée de nouveaux comptes et perd, se retrouve à 2000 de MMR et recommence.

Son frère lui demande alors : "Et si tu pouvais faire un duel contre un mec qui a 5000 de MMR, tu le ferais?", le gosse a répondu "Aucun problème, je l'écraserai!".

Du coup, le frère a trouvé un joueur de 5000 de MMR pour faire un duel. Best of 3, le tout commenté en live sur le stream de Lysander! Le résultat était assez prévisible ;)


Crédits :

Merci à Leafeator pour son post sur Reddit dont je me suis largement inspiré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire