jeudi 17 septembre 2015

Patch note du 16 septembre - traduction et commentaires

Comme d'habitude ces dernières semaines, Valve renvoie encore un patch pour corriger des choses et traiter des machins. Mais ce n'est pas traduit en français (don't push Mémé in the orties comme on dit dans la langue de Britney Spears).



Détail et commentaires ci-dessous!

Traduction non officielle (by moi).

Contenu officiel :


  • Amélioration du protocole réseau pour corriger l’exécution double de certaines commandes. Pour cette amélioration spécifique, Valve recommande de ne pas télécharger le patch si vous êtes en pleine partie, étant donné que le changement de protocole ne vous permettra pas de vous connecter à une partie dans l'ancienne version.
  • Corrigé des animations de compétences qui ne se lançaient pas quand relancée après une interruption.
  • Corrigé un cas de saccade des performances sur les machines de moins de 4 cœurs. (ndt : sales pauvres!).
  • Corrigé l'Orbe de Puck qui ne donnait pas la vision résiduelle correctement.
  • Amélioration des collisions avec les bords de la carte et la fontaine.
  • Amélioration visuelle de la cascade sur la carte.
  • La carte de démonstration supporte maintenant les effets climatiques.
  • Corrigé les couleurs des joueurs parfois dans le mauvais ordre.
  • Corrigé un problème de rendu des particules dans l'eau.
  • Corrigé l'affichage des wards en erreur quand la skin était changée après le début de la partie.
  • Les objets animé comme le Grasping Bludgeon de Slardar sont correctement animés dans l'écran de chargement du héro et dans les pages de détail.
  • Corrigé les icônes de modificateurs d'objet qui n'apparaissent pas sur la page de détail de l'objet.
  • Corrigé un bug ou les systèmes de particules n'apparaissaient pas à la bonne échelle dans les écrans d'équipement.
  • Ajouté des messages d'erreur plus descriptif quand impossible de lancer.
  • Linux/Mac : Corrigé les caractères Japonnais et Chinois traditionnel qu n'apparaissaient pas correctement.
  • Mac : Corrigé l'effet de mort qui rendait l'écran très sombre.
  • PET : vous pouvez sélectionner un model de remplacement, par exemple le modèle Arcana de Crystal Maiden, et la liste des objets pour CM va se remplir de façon a pouvoir les équiper sur le modèle arcana.
  • PET : le PET permet désormais de correctement pré-visionner les effets de particule quand on sélectionne un model de héro sur lequel appliquer ces particules, et que ce modèle a une échelle précise qui lui est associée.
  • SFM : Ajouté les contrôles d'occlusion ambiante des caméras.
  • SFM : Amélioré de rendu de l'occlusion ambiante en utilisant des normes "par-pixel" et en corrigeant le filtre des artefacts "2x2".

Contenu économique

Tout les coffres au trésor du TI4 et du TI5 (y compris les autgraphiés) ont été marqué avec le nom de l’événement correspondant pour pouvoir fonctionner dans l'armurerie.

Contenu interface

Pas encore déployé : nouvelle interface de détail d'objet possédé

Cette interface est en cours de refonte et inclus des tonnes de fonctionnalités. C'est pour le moment encore en travaux.

Much wow.
Contenu :
  • Possibilité de renommer l'objet. Son nom originel est visible au dessus.
  • Panneau qui montre à quel héro l'objet appartient et d'autres informations économiques.
  • Les sockets (ndt : emplacements de gemmes) : extraire, remettre à zéro, ajouter des gemmes...
  • Information du cadeau : si offert, le nom de l'offreur et son message.
  • Informations de style : détails complets sur la disponibilité, ce qui est bloqué et comment y accéder.
  • Description de l'objet.

Autre :

  • Même la page de détail d'objet du magasin est en cours d'amélioration et donner des informations détaillées :
  • Trois nouvelles catégories ont été ajoutées à l'armurerie : Fall Compendium (pour le tournoi Valve d'automne), Niveaux et Pièces.
  • L'interface Trésor montre le nombre de charmes possédés.
  • Les objets avec un nom changé possèdent désormais une info donnant le nom original.
  • Les codes couleurs des trésors ont été ajoutés pour les objet du Fall Compendium.
Cool non?

Contenu Workshop :

  • Ajout d'un code basique pour les parties custom afin de tester vos soumissions.
  • Des textes liés au "Workshop Submission Tool".

Contenu console :

Avertissement - utilisez ceci à vos propres risques!
  • Des nouvelles commandes liées aux parties custom qui déterminent quand un téléchargement d'une partie custom devrait se bloquer au lieu de continuer à tenter de télécharger.
  • r_experimental_lag_time <num> - on ne sait pas ce que ça fait.
  • sv_usercmd_queue_spew_threshold <num> - Avertissement si une file de commandes est devenue plus grosse que <num> commandes.

Taille du patch :

350.1 MB avec les outils, 295 MB sans.

Lien vers le message officiel :

http://store.steampowered.com/news/18429/

Conclusion :

Ca devrait régler quelques soucis.
La nouvelle interface a l'air bien pratique, j'espère qu'elle ne sera pas trop pleine de bugs.
Le Fall Compendium va enfin arriver, préparez vos CB!

Bref, rien d'extraordinaire à part des bugs fix nécessaires. En attendant le prochain drame!

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